Actualités

Les embrayages et freins utilisent la force centrifuge soit pour transmettre un couple à une vitesse nominale (embrayage), soit pour limiter une vitesse (frein). Grâce à la force centrifuge, il est possible de transmettre un couple nominal donné à une vitesse nominale donnée, tout en sécurisant l'ensemble des composants de la chaîne cinématique.

Ainsi, les freins peuvent, par exemple, contrôler la vitesse de descente d'un équipement en cas de coupure d’électricité, tandis que les embrayages permettent un démarrage sans charge jusqu’à ce que le moteur atteigne sa vitesse nominale de fonctionnement

A partir d'éléments standards, ils sont facilement personnalisables afin de répondre aux caractéristiques spécifiques de chaque application.

Et si vous équipiez vos machines tournantes d’un entraînement magnétique ? Les raisons menant à ce choix sont nombreuses, à commencer par une maintenance réduite dans les secteurs industriels exigeants de l’agroalimentaire, de la chimie ou encore de la pharmacie pour lesquels des fluides dangereux, tels que des acides, peuvent-être utilisés.

Les entraînements et garnitures mécaniques sont encore largement présents dans ces industries, mais si l’on prend en compte le fait que la maintenance est quasi nulle, l'investissement dans un entraînement magnétique est très rapidement amorti ce qui peut inviter les industriels à modifier leur choix habituel.

Le système normalisé de communication IO-Link est la solution optimale pour échanger efficacement les données des capteurs et des actionneurs entre équipements industriels. VSE Volumentechnik GmbH lance maintenant le nouveau convertisseur IO.flow® : une extension IO-Link pour tous les débitmètres VSE. Le résultat est un appareil de mesure volumétrique intelligent, disponible en tant que système complet ou intégrable facilement dans des installations déjà en service. En plus des données numériques de fonctionnement, le module plug & play fournit également des données de maintenance et de diagnostic, élevant les débitmètres de haute précision du leader du marché au niveau de l'Industrie 4.0.

Le fabricant d'accouplements à aimants permanents et de cloches a étendu son parc machines avec l'acquisition d'un nouveau centre d'usinage à commande numérique. Cette nouvelle machine permet d'usiner en toute souplesse, par ex. de fraiser et de rainurer sur la même machine sans manipulation chronophage.

Les normes de qualité les plus élevées sont indispensables pour les produits techniques HBE. En tant qu'entreprise certifiée, son personnel est formé en permanence et passe régulièrement des examens de soudage.

En tant que fabricant leader de systèmes et d'entraînements magnétiques à aimants permanents, nous sommes votre interlocuteur privilégié de solutions performantes et respectueuses de l'environnement. Avec une plage de couples allant jusque 25.000 Nm, nous sommes présents dans un très large spectres d'applications industrielles.

Afin d'être en mesure de produire des médicaments ou des vaccins en toute sécurité, l’utilisation d'équipements technologiquement appropriés est absolument essentielle. Les accouplements magnétiques DST garantissent une transmission sans faille des agitateurs utilisés dans la production de produits médicaux.

Le marché croissant de l'électromobilité nécessite des solutions précises pour la fabrication de batteries et de piles à combustible. Les débitmètres VSE fournissent des résultats de mesure de haute précision et sont donc parfaitement adaptés pour un contrôle efficace du dosage dans ce secteur.

La société allemande DST Dauermagnet-SystemTechnik GmbH a développé un kit de conversion répondant aux exigences de plus en plus sévères des applications avec agitateur, et couvrant un large spectre de possibilités.