Débitmétrie

Depuis 1989, VSE Volumentechnik GmbH conçoit et fabrique des débitmètres volumétriques de grande précision pour mesurer débits et volumes de tout liquide pouvant être pompé. Ainsi on trouve deux gammes principales, débitmètres à engrenages cylindriques et débitmètres à vis, ainsi qu'une gamme complémentaire de débitmètres à turbine pour les applications à très basse viscosité. La plupart des débitmètres existent en version ATEX.

VSE propose également toute une panoplie d'afficheurs numériques, de convertisseurs et d'appareils divers pour le traitement du signal. Enfin, les étalonnages se font soit en interne, soit auprès de laboratoires externes certifiés DAkkS et ISO 17025.


D Débitmètres

Les débitmètres volumétriques de précision VSE peuvent mesurer des débits (et volumes) sur une plage de 0,02 à 3.000 l/min avec une viscosité comprise entre 1 et 1.000.000 cSt. Ils trouvent essentiellement leur place dans les applications hydrauliques (huiles minérales, Skydrol, kérosène, AdBlue etc.), de dosage mono et multi-composant (polyols, isocyanates, silicones, gel coats, mastics, colles... même chargés), ou encore de peintures, encres et colorants.

Les débitmètres à turbines mesurent des débits compris entre 110 l/h et 4.500 m3/h, et conviennent parfaitement pour les fluides de basse viscosité tels que l'eau ou les carburants.

A Appareils pour le traitement du signal

VSE fabrique des appareils de haute précision pour le traitement du signal. En association avec nos débitmètres, l'utilisateur maîtrisera parfaitement ses mesures de débit.