Bouton de retour

Série PR3920

Transmetteur Sous-Marin pour Pressions Différentielles

Cellule: SoS (Silicon-on-Sapphire)
Immersion: jusque 3.000 m sous le niveau de la mer
Plage de pression différentielle: jusque 50 bar
Résistance à la corrosion NACE

  • Cellule à technologie Silicon-on-Sapphire procurant de remarquables performances
  • Plage de pression différentielle standard de 0...50 bar
  • Pression en ligne de 690 bar
  • Immergeable jusque 3.000 m sous le niveau de la mer
  • Haute précision en option
  • Résistance à la corrosion NACE
  • Option ATEX/IECEx disponible, y compris pour mines M1
  • Essais hyperbares
  • Déverminage (ESS Environmental Stress Screening) et liasse documentaire complète

Le transmetteur sous-marin PR3920 mesure très précisément les faibles pressions différentielles humide/humide sur des sources de pression de ligne extrêmement élevées. Conçu pour être situé en permanence dans des environnements sévères sous-marins profonds, le corps est complètement scellé afin de résister à des pressions externes de 300 bar. Destiné à une immersion permanente dans une huile diélectrique pressurisée en eau de mer pour le contrôle de vannes de régulation sous-marines ou de mesure de pression hydraulique.

La technologie unique du capteur Silicon-on-Sapphire procure de remarquables performances et assure une excellente stabilité sur une large plage de température. Le capteur résiste à de fortes surpressions tout en garantissant une remarquable résistance à la corrosion, et ce sans hystérésis notoire. Les remarquables propriétés d'isolation permettent au capteur de fonctionner sur une large plage de température sans perte des performances.

 

Le transmetteur de pression PR3920 permet un montage en surface avec une platine de fixation en acier inoxydable et deux joints toriques redondants. Les orifices hautes et basses pressions résistent chacun à une surpression de 1.000 bar sans dommage ou perte de performance. L'alliage de Titane utilisé pour les parties humides est conforme aux exigences NACE de résistance à la corrosion. La connexion électrique est réalisée à l'aide d'un robuste câble PTFE avec plusieurs angles de positionnement possibles. Le signal de sortie est de type 4...20 mA (2fils), et la boucle de courant est alimentée à partir d'une source extérieure de type 10 - 36 VDC. Chaque transmetteur subit un test hyperbare jusque 3.000 m de profondeur Tests de déverminage (ESS Environmental Stress Screening) et liasse documentaire complète sont également disponibles.

L'application type est le contrôle d'injection de produits chimiques dans les puits sous-marins pour l'extraction de pétrole et gaz.

Une version ATEX et IECEx est également disponible en option pour les zones en atmosphères explosibles gaz (zone 0), poussières (zone 20) et mines (groupe I M1).

Modèle: PR3920
Sortie analogique: 4...20 mA (2 fils)
Tension d'alim.: 10...36 VDC
Pression de référence: Différentielle relative hermétique
Plages de pression: 0...51 bar (750 psi) différentielle, pression de ligne 690 bar (10.000 psi)
Surpression maxi: 1.035 bar (15.000 psi)
Pression de confinement secondaire: 1.200 bar (17.400 psi) maxi
Cellule: Silicon-on-Sapphire (SoS)
Précision: ±0,25% échelle BFSL
Température: Ambiante: -10...+70°C
Fluide: -10...+70°C
Protection contre les pénétrations: Hermétique pour immersion en fluide diélectrique pressurisé jusque 300 bar, immersions brèves en eau de mer
Compatibilité parties humides: Tous fluides compatibles avec acier inox 316 et alliage de Titane
Résistance à la corrosion: NACE
Connexion: Fils Raychem (orientation de la sortie configurable, nous consulter)
Raccord pression: Interface à bride d'étanchéité avec redondance de joints toriques sur les deux orifices
Options: Essais hyperbares (3.000 m), déverminage (ESS), ATEX/IECEx (versions 4...20 mA uniquement), étalonnage 5 ou 10 points