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Embrayages et freins centrifuges

Les performances et la fiabilité des embrayages et freins centrifuges Suco ont fait la réputation de la société depuis des décennies dans le monde entier. Que ce soit avec des moteurs thermiques ou électriques, les embrayages centrifuges assurent une transmission tout en souplesse, limitant fortement l'usure de l'ensemble des éléments constituant la chaine cinématique. Quant aux freins centrifuges, ils permettent un contrôle de la descente ou du ralentissement d'une charge sans apport d'énergie extérieure, ce qui est primordial dans tous les systèmes de sécurité, quels qu'ils soient. Tous les embrayages et freins centrifuges sont conçus pour être facilement personnalisables en fonction de l'application, avec notamment: différentes plages de vitesses et de couples, nombreuses tailles d'alésages et de brides, poulie mono ou multi-gorges intégrée en option etc.

Embrayages et freins centrifuges auto-progressifs Type F

Cette série offre le meilleur facteur de performance possible dans un encombrement réduit. La forme spéciale du moyeu profilé vient positionner les masselottes en butée contre celui-ci dès l'apparition du couple. Ceci induit des efforts supplémentaires sur les garnitures, et donc génère un couple plus important pour une taille donnée. Cette particularité leur a donné le qualificatif d'embrayages et freins centrifuges "auto-progressifs". D'autre part, l'accès aux garnitures de friction et ressorts est très aisé, simplifiant d'autant les opérations de maintenance.

Caractéristiques

  • Couple: de 1 à 2.000 N.m, couvert par 13 tailles
  • Puissance moteur: de quelques W jusque 290 kW
  • Alésage: jusque Ø 75 mm (cotes pouces possibles)
  • Options: poulie mono ou multi-gorge intégrée, rotor équipé seul facilement intégrable,
    montage sur roulements à billes etc.
Embrayages et freins centrifuges à goupilles et trois masselottes Type S

La particularité des embrayages et freins centrifuges Type S est la présence de goupilles permettant de guider les masselottes solidaires des garnitures de friction. La précision de guidage rend ces embrayages et freins particulièrement silencieux, ce qui est très appréciable dans les environnements ou la réduction de bruit est primordial (systèmes de réfrigération par ex.)

Caractéristiques

  • Couple: de 4 à 310 N.m, couvert par 7 tailles
  • Puissance moteur: de quelques W jusque 49 kW
  • Alésage: jusque Ø 40 mm (cotes pouces possibles)
  • Options: poulie mono ou multi-gorge intégrée, montage sur roulements à billes etc.
Embrayages et freins centrifuges à goupilles et deux masselottes Type W

Ces embrayages et freins centrifuges combinent les avantages des Types F et S. D'une part ils sont extrêmement silencieux, et d'autre part l'accès aux pièces d'usure (garnitures et ressorts) est très facile.

Caractéristiques

  • Couple: de 1 à 145 N.m, couvert par 7 tailles
  • Puissance moteur: de quelques W jusque 23 kW
  • Alésage: jusque Ø 60 mm (cotes pouces possibles)
  • Options: poulie mono ou multi-gorge intégrée, montage sur roulements à billes etc.
Embrayages et freins centrifuges asymétriques à pivots Type P

Leur conception asymétrique fait que ces embrayages et freins offre la caractéristique particulière de délivrer une valeur de couple différente en fonction du sens de rotation. De plus, ils sont par conception peu encombrants en largeur, ce qui peut être utile en cas d'espace réduit .Enfin, leur conception à pivots font qu'ils sont les plus silencieux de la gamme.

Caractéristiques

  • Couple: de 175 à 500 N.m, couvert par 2 tailles
  • Puissance moteur: de 13 à 70 kW
  • Montage sur flasque

De plus amples informations sur les embrayages et freins centrifuges sont disponibles dans les catalogues produits. Pour toutes informations précises et spécifications techniques, veuillez SVP nous contacter.