« Retour | Start » Actualités » Actualités SUCO VSE

Optimisation de la production durable chez HBE GmbH

Le fabricant de composants hydrauliques HBE GmbH a débuté la nouvelle année avec des investissements considérables. Ainsi, un atelier de traitement de surface et de séchage performant et respectant les normes environnementales les plus sévères, ainsi qu'un système de stockage entièrement automatisé permettant d'optimiser la place disponible, ont été récemment mis en place.

En octobre dernier, le stockage des composants et matières premières a intégralement été rénové. Grâce à l'investissement dans deux tours de stockage entièrement automatisés du type KARDEX Shuttle XP500, les capacités ont pu être considérablement étendues. Ainsi, sur une surface de seulement 17 m², 67 tonnes de petites pièces peuvent être stockées jusqu'à une hauteur de 6 m. Les temps de récupération et d’emballage ont considérablement été réduits, et ce sans modification structurelle des locaux. L'achat d'une troisième tour est prévu pour le milieu de cette année.

 En outre, et juste à temps pour le début de 2019, HBE a mis en service une nouvelle installation de finition et de séchage. Dans la grande cabine de 9 x 6 x 4 m, les ensembles soudés tels que les réservoirs hydrauliques, les collecteurs d’huile ou les bâtis peuvent être apprêtés et peints selon les exigences du client. Tous les revêtements classiques et diluables à l'eau peuvent être utilisés pour la finition. Grâce à l'option de passage rapide entre les opérations de pulvérisation et de séchage, HBE propose des délais considérablement réduits. Une grue de 1 tonne à air comprimé facilite la manutention dans la cabine sur une distance de 7 m. Dans le même temps, le stock de peintures a été converti conformément aux dernières réglementations en matière d’environnement et de sécurité. Plusieurs armoires de sécurité avec ventilation intégrée assurent un stockage sûr et correct des matières dangereuses et inflammables sur le lieu de travail.

 Ces investissements permettent de répondre à la demande sans cesse croissante de composants avec finition peinture sur le site de Neuenrade.