« Retour | Start » Actualités » Actualités produits

VSE propose une fonction de sélection du Facteur d'Interpolation (IPF) assigné à deux plages de débit distinctes

Le bureau d'études de VSE vient d'intégrer une nouvelle fonction pour l'analyse du signal des débitmètres volumétriques à vis Série RS. Grâce à cette innovation fonctionnelle, l'utilisateur peut sélectionner deux facteurs d'interpolation (IPF) différents, chacun étant assigné à une plage de débit spécifique pour une résolution optimale dans l'analyse.

La fonction de sélection du facteur d'interpolation (IPF) est particulièrement recommandée pour les applications exigeantes demandant une large plage de débit, par ex. en hydraulique, process ou bancs d'essais.

Il est courant de constater que pour ce type d'applications, plusieurs débitmètres sont nécessaires pour couvrir la totalité de la plage de débit à mesurer. Un débitmètre de grande taille fournit un signal de faible résolution, tandis qu'un débitmètre de petite taille ne peut accepter des valeurs de débit trop importantes. Par ailleurs, un débitmètre ayant un facteur d'interpolation trop important risque de perturber l'électronique d'acquisition associée. En effet, si une haute résolution des impulsions est appréciable dans les petits débits, cette même résolution peut saturer l'électronique associée en fréquence élevée. Le risque est d'obtenir des informations inexploitables.

Grâce à la fonction de sélection du facteur d'interpolation (IPF) des Série RS, il est à présent aisé de s'affranchir de ce problème. En effet, l'utilisateur peut sélectionner deux facteurs d'interpolation distincts assignables chacun à une plage de débit. Par ex. un facteur d'interpolation élevé pour les petit débits, et un facteur plus faible pour les hauts débits. Le point de commutation entre les deux facteurs est enregistré durant la mise en route grâce à une fonction d'apprentissage (teaching). La commutation s'opère alors automatiquement durant le fonctionnement normal. Un signal additionnel (numérique ou analogique) indique à l'électronique associée quand commuter entre les deux facteurs d'interpolation sélectionnés. En outre, le statut du facteur d'interpolation activé est indiqué.