« Retour | Start » Actualités » Actualités produits

Nouveau système de détection hautes températures pour débitmètres à vis Série RS

Après avoir étendu sa gamme d'une taille l'année dernière, VSE continue sur sa lancée en proposant un système de détection hautes températures disponible pour toutes les tailles. Ainsi, les débitmètres à vis RS sont capables de fonctionner à présent dans des conditions de températures extrêmes.

Le système de détection est constitué d'un préamplificateur séparé et d'un dispositif à balayage AMR, le tout étant installé dans un boîtier de type cartouche, et qui vient capter la vitesse des rotors -proportionnelle au débit- en scannant la rotation d'une roue polaire. Le système dispose également d'un filtre de pulsations, d'un facteur d'interpolation paramétrable pour multiplier le nombre d'impulsions, et d'un module standard GSM.

 Le système de détection n'est constitué que de matériaux de très haute qualité, tels que la céramique, et seuls des connecteurs hermétiquement scellés sont utilisés afin de garantir un fonctionnement sans faille dans les pires conditions, telles que les enceintes climatiques.

Les débitmètres sont caractérisés par leur fameuse précision - précision qui n'est quasiment pas influencée par la viscosité du fluide mesuré -, ainsi que par leurs très faibles pertes de charge. De plus, ils garantissent un fonctionnement exempt de pulsations et une mesure en douceur, ainsi qu'un temps de réponse très court grâce aux faibles masses en rotation.