« Retour | Start » Actualités » Actualités produits

Nouveau débitmètre à vis RS 40 de VSE à très haute résolution

Apparus en 2011, les débitmètres volumétriques à vis Série RS ont rencontré un très vif succès aussi bien dans les applications hydrauliques que de dosage.

Afin de répondre à la demande, VSE propose à présent le RS 40, plus petit modèle de la gamme, permettant de mesurer des débits de 0,04 à 40 l/min, avec des pointes à 50 l/min, et pour une viscosité de 21 cSt.

Outre l'absence totale de pulsations et des pertes de charge extrêmement faibles, les débitmètres à vis RS sont dotés d'une électronique avec système d'interpolation, permettant d'obtenir une très haute résolution, même dans le cas de faibles débits (de 300 Hz à 100 kHz). Par ailleurs, ils sont capables de mesurer et de détecter le débit dans les deux sens d'écoulement du fluide. Disponible en corps fonte ou en acier inox, le RS 40 accepte une pression nominale de 450 bar continu, une température de fluide compris entre -30 et +120°C, et une plage de viscosité de 1 à 1.000.000 cSt. Plusieurs nuances de joints sont disponibles, y compris 41B8 pour applications Skydrol V.