« Retour | Start » Actualités » Actualités produits

Géant ! DST, Fabricant d'entraînements magnétiques permanents

La société allemande DST Dauermagnet-SystemTechnik GmbH a chamboulé le monde de la transmission avec sa dernière réalisation. À la demande d'un client chinois, DST a produit son accouplement magnétique le plus imposant et le plus lourd, ainsi que la plus grande cloche à double paroi à ce jour. Installé dans un agitateur à tête haute, il est utilisé dans l'industrie chimique.

Le couple délivré par l'entraînement magnétique est d'environ 15.000 N.m à 20° C. La cloche à double paroi est conçue pour une pression de travail de 16 bar. Elle comporte également divers capteurs pour contrôler le bon fonctionnement. Le poids total expédié était supérieur à deux tonnes.

L'accouplement magnétique a été conçu selon les plus récents standards, et la faisabilité a été validée à l'aide de notre tout dernier logiciel de simulation. Entre autres, des simulations de couples, de pertes par courants de Foucault et de rigidité pour diverses conditions de charge ont été effectuées avec succès. À l'heure actuelle, DST propose plus de 1.000 configurations d'aimants différentes.